Ça bouge au Montpellier Hérault Rugby. Alors que la saison 2016-2017 en cours est encore loin de son dénouement, le club a déjà officialisé l’arrivée du troisième ligne toulousain, Yacouba Camara et du sélectionneur de l’Ecosse, Vern Cotter, en attendant peut-être le Néo-Zélandais, Aaron Cruden. Cotter a signé trois ans, jusqu’en 2020 avec le club du Languedoc. Selon les informations récemment données par The Times, le salaire de Vern Cotter Montpellier Hérault Rugby (MHR) sera conséquent.
Le salaire de Vern Cotter Montpellier Hérault Rugby (MHR) sera proche du million par saison
Estimé proche des 3 millions d’euros, au total des trois ans de contrat, soit l’exercice de Top 14, à près du million d’euros. Vern Cotter prendra, la saison prochaine, la suite de Jack White dont le contrat arrive à expiration. Avec ce contrat de trois ans au Montpellier Hérault Rugby, le technicien néo-zélandais de 54 ans deviendra l’entraîneur de rugby, le mieux payé au monde.
Le Néo-Zélandais revient en Top 14 accompagné de son staff
Vern Cotter viendra à Montpellier accompagné de ses deux adjoints, l’ancien troisième ligne de l’Ecosse et de l’USAP, Nathan Hines (39 ans) et l’ex-ouvreur international anglais, Alexander King (41 ans). Avant le MHR, il a dirigé pendant huit ans l’ASM Clermont Auvergne à qui il a donné son premier (et seul à ce jour) titre de champion de France de rugby.