Cette fois, il a trouvé sa place dans le collectif de Leonardo Jardim, après avoir passé une saison dernière en prêt, à l’OGC Nice. Valère Germain est à l’AS Monaco depuis le tout début, bien avant de franchir le pas du professionnalisme, mais l’attaquant s’est révélé sur le tard. Aujourd’hui il est un taulier de l’équipe et est d’ailleurs payé comme tel. Le salaire de Valère Germain à l’AS Monaco est celui d’un titulaire. Mais pas celui d’un crack de l’équipe comme Radamel Falcao.
5 Footballeurs dans la voiture de Mr Tout le monde par Sportune
Un salaire bien en deçà de la moyenne du vestiaire pour Valère Germain à l’AS Monaco
Estimé par le journal L’Equipe à 95.000 euros bruts par mois, soit une saison complète à un peu plus de 1,1 millions d’euros. Hors primes additionnelles à la performance, individuelle et collective. Valère Germain, fils de Bruno, ex-joueur emblématique de l’Olympique de Marseille est un joueur français de l’effectif monégasque. Il est donc, différemment des joueurs étrangers vivants sur le Rocher, assujetti à l’impôt sur le revenu.
L’attaquant de 26 ans est encore sous contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine
Le salaire de l’attaquant de l’ASM est ainsi plus de deux fois inférieur à la moyenne du vestiaire coaché par Jardim, à 198.000 euros bruts, en 2016-2017. Valère Germain a signé son tout premier contrat professionnel en 2011. Il est aujourd’hui lié, au club du Rocher, jusqu’au 30 juin de la saison 2017-2018 prochaine.