José Mourinho le voulait, Manchester United a mis la main au porte-monnaie pour satisfaire son nouveau coach. Sur l’échelle des transferts les plus élevés de la saison 2016-2017 de Premier League, l’international arménien est troisième, avec une indemnité de 42 millions d’euros, au Borussia Dortmund. A cela s’ajoute le salaire de Henrikh Mkhitaryan à Manchester United.
Le salaire de Henrikh Mkhitaryan à Manchester United a été négocié en euros !
Au moment où le Royaume-Uni décidait sa sortie de l’Union Européenne, les conseillers du joueur, comme l’expliquait récemment la presse allemande, ont habilement négocié son salaire en euros, anticipant la chute de la livre sterling. Henrikh Mkhitaryan est donc payé plus de 8 millions d’euros brut, ce qui équivaut, en Angleterre, à près de 140.000 livres hebdomadaires.
Le mieux payé du vestiaire mancunien reste Wayne Rooney
Mais dans cet effectif de Manchester United blindé de stars et de salaires élevés, Henrikh Mkhitaryan n’aura pas beaucoup à souffrir de la comparaison. L’Allemand Bastian Schweinsteiger a sensiblement le même salaire que lui, Zlatan Ibrahimovic, fraîchement arrivé, est à 13,4 millions d’euros. Quant à Wayne Rooney, il domine le vestiaire mais aussi toute la Premier League avec ses 250.000 livres par semaine, soit près de 15,5 millions d’euros à l’année.
Un commentaire
MU fera une trés belle saison avec son effectif de meilleurs joueurs