Un transfert à 80 millions d’euros, pour un joueur payé 30 millions la saison d’avant, pour le faire revenir de la Juventus : c’est ce que Chelsea a réglé au Real Madrid, pour mettre la main sur l’attaquant espagnol Alvaro Morata. Lequel est devenu, sur ce transfert, le joueur le plus cher de l’histoire du foot ibère. Pour autant, le salaire de Alvaro Morata à Chelsea n’est pas aussi monstrueux que le laisse supposer l’indemnité payée.
Alavaro Morata n’a pas pêché par gourmandise, sur son salaire à Chelsea
Il est certes très élevé, estimé par le Daily Mail à 155.000 livres hebdomadaires. Hors primes. Soit une saison à un peu plus de 8,5 millions d’euros. Alvaro Morata en a signé cinq, avec un contrat à l’échéance du 30 juin 2022. Mais à l’échelle de la Premier League, de ce que gagnent ses partenaires chez les Blues, Eden Hazard (13M€ environ la saison), Diego Costa (11,2M€/an), ou du salaire négocié par Romelu Lukaku à Manchester United (220.000 livres par semaine), dans un contexte très proche, ça reste somme toute « raisonnable ».
Un joueur viscéralement attaché au Real Madrid, qui revient régulièrement à la Maison Blanche
Alvaro Morata a 24 ans, il est un attaquant complet, international espagnol. International à 20 reprises sous le maillot de la Roja, il a fait presque toute une carrière au Real Madrid, avec un passage à la Juventus Turin, en 2015-2016, avant son retour au Real, la saison dernière. Freiné par la concurrence de Karim Benzema, le joueur a préféré partir pour s’assurer du temps de jeu.
Un commentaire
C’est pas mauvais pour lui