L’union d’Alexis Sanchez et Arsenal touche peut-être à sa fin, car le Chilien est encore sous contrat jusqu’en 2018 et jusqu’ici, il n’a toujours pas prolongé. Selon L’Equipe le Paris SG le draguerait assidument. A moins que les Gunners ne le revalorise sensiblement sinon, le joueur pourrait se laisser tenter. Présentement, le salaire d’Alexis Sanchez à Arsenal approche les 120.000 livres hebdomadaires.
Comment Arsenal recycle les vieux maillots des… par Sportune
Alexis Sanchez veut une augmentation de salaire pour rester à Arsenal
Soit une saison complète avec le club londonien, à près de 7,2 millions d’euros par saison, indépendamment des primes inclues par ailleurs. Alexis Sanchez est le deuxième joueur le mieux payé du collectif coaché par Arsène Wenger, derrière l’Allemand Mesut Özil qui émarge à 140.000 livres par semaine (8,4 millions d’euros), sous contrat lui aussi jusqu’en 2018.
Le Paris SG après le Barça et les Gunners ?
Alexis Sanchez a signé à Arsenal, en 2014, moyennant une indemnité de transfert à plus de 40 millions d’euros avec les bonus. Il jouait précédemment au FC Barcelone où il s’est révélé, aux côtés des Messi, Iniesta et Neymar. Champion du monde des clubs (2011) et d’Espagne (2013) avec le Barça, l’attaquant de 28 ans compte aussi deux Copa America avec le Chili, à son palmarès.