Il n’est certes jamais trop tôt pour détecter les talents, mais à 11 ans le chemin vers la gloire est encore très long et clairement incertain. Autant dire que c’est déjà beaucoup de pression collée sur les frêles épaules de Mark Norris de savoir que le puissant Real Madrid le suit de très près. Cherchant même d’après AS, comment le recruter.
Ce gamin de 11 ans sur qui lorgne le Real Madrid par Sportune
Le Real Madrid les veut de plus en plus jeunes
Car le jeune homme vit en Irlande du Nord, bien loin de l’Espagne et de sa capitale. Mark Norris est milieu de terrain, numéro 17 du club de Linfield FC dans le dos. Prometteur certes, en attestent les images de ses performances qui circulent sur les réseaux sociaux (voir clip ci-dessus), mais faut-il pour autant prendre le risque de le déraciner si jeune ?
Papa Norris croit en son rejeton
Pour son père, la priorité semble être ailleurs. « Je ne sais pas à quel niveau il peut jouer, dit-il au Belfast Telegraph, mais en travaillant dur, avec de la détermination et un peu de chance, il est possible qu’il fasse quelque chose. Mais il est encore très jeune ». En mai prochain, le très jeune Mark Norris ira pourtant jusqu’à Madrid, faire des essais à Valdebebas, au centre du club merengue.
En Espagne dès la saison prochaine ?
S’ils sont concluants, lui et sa famille envisageront peut-être de déménager au pays des champions du monde 2010. C’est ce dont rêve le jeune homme qui s’imagine plus tard dans la peau d’un joueur de Manchester United. Ça semble aussi être celui de son père qui jure pourtant, puisque naturellement la question lui a été posée, qu’il ne pousse pas son fils dans a poursuite de la réussite.