Il est à la Juventus Turin depuis sa prise de fonction, en 2014. Massimiliano Allegri devrait y rester jusqu’en 2020. Si toutefois le technicien va au bout de son contrat, prolongé de deux ans, ce mercredi, avec les champions d’Italie en titre. Qui dit extension de bail dit souvent augmentation. C’est vrai pour le coach transalpin. Le nouveau salaire de Massimiliano Allegri à la Juventus Turin reste le plus élevé des entraîneurs de Serie A.
La Ferrari 458 Spider de Toni Kroos (Real Madrid) par Sportune
Massimiliano Allegri a prolongé de deux ans avec la Juventus Turin avec un salaire augmenté
Il l’était déjà précédemment, avec les 5 millions d’euros annuels de son précédent contrat. Désormais, selon la presse italienne et notamment le Corriere dello sport, Allegri va émarger à 6,5 millions d’euros la saison. Et prétendre à 1,5 millions d’euros supplémentaires, selon les bonus. Soit une saison qui peut avoisiner les 8 millions d’euros, avec le club de la Vieille Dame.
Trois ans pour doubler son salaire et replacer la Juventus parmi les grandes équipes d’Europe
En seulement trois ans et deux prolongations de son contrat, Massimiliano Allegri a réussi à gagner la considération de sa direction et doubler son salaire. Il a signé son premier contrat, en juillet 2014, à 3,5 millions d’euros la saison. Sous la houlette du technicien italien, la Juventus Turin a gagné trois titres de Serie A, deux coupes d’Italie et disputée deux finales de Ligue des champions, en 2015 et la dernière, en 2017.