Prolongera ? Prolongera pas ? La question a trouvé réponse ce mardi : Arsène Wenger a paraphé un nouveau bail de deux ans, avec les Gunners d’Arsenal. En poste depuis le 1er octobre 2016, le technicien alsacien est le plus ancien entraîneur en place. Il a déjà passé vingt et un ans sur le banc du club de Londres et au moins deux de plus désormais. Le nouveau salaire d’Arsène Wenger à Arsenal est aussi supérieur à l’ancien.
Quand Floyd Mayweather passe à la banque… par Sportune
Le salaire d’Arsène Wenger à Arsenal a légèrement augmenté sur le précédent
Légèrement, ce n’est pas la plus grosse augmentation qu’a signé le manager de 67 ans. Selon la presse britannique, il va désormais émarger à près de 8 millions de livres la saison, soit un peu plus de 9 millions d’euros, l’exercice. C’est, selon la presse anglaise qui donne les chiffres, un demi-millions de livres sterling en plus, que le précédent contrat, signé en 2014. A son arrivée au club, en 1996, ces 500.000 livres (575.000€) correspondaient au salaire de l’entraîneur, alors fraîchement promu.
Moins payé que ses rivaux José Mourinho ou Pep Guardiola
Ça reste toutefois bien inférieur aux deux coachs les mieux payés de la Premier League anglaise que sont José Mourinho à Manchester United (12M€ la saison) et Pep Guardiola sur le banc de Manchester City, payé près de 18 millions d’euros l’exercice.
2 commentaires
Une honte tous ces salaires !!!
Foata… Je suis bien d’accord avec vous !