L’opérateur sponsor du club, à l’origine de toute cette opération a parfaitement réussi le coup. Il voulait porter l’attention médiatique sur le club écossais Ayr United, équipe modeste du championnat de 2e division et sur son nouveau maillot qu’il soutient. Avec le coup de pouce d’un mannequin polonais du nom de Ava Sovisl, plus un habile coup de pinceau sur son corps nu, le buzz est parfaitement réussi.
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Un mannequin et du body painting pour présenter chaque année le nouveau maillot du club
Seulement au Royaume-Uni, beaucoup reprochent au club et son sponsor d’avoir été trop loin avec ce body painting. Des associations pour l’égalité des sexes, des parents d’élèves, des éducateurs… Les critiques, Calvin Aye – propriétaire du groupe bodog derrière l’opération-, s’en lave les mains. Ils s’en félicite même car elles donnent plus de volume à son opération. Il rappelle de surcroît que cela fait déjà près de cinq ans qu’il reproduit chaque année ce type d’opération, sans que personne ne l’en ait jamais empêché.
A force de chercher le buzz, l’info est remontée jusqu’aux bancs de la FIFA
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Sourd à toute revendication, l’homme d’affaire le sera peut-être moins quand l’Association écossaise de football se sera penchée sur son cas. Car son coup de communication est cette année remonté très haut dans les étages du football, puisque Moya Dodd, vice-présidente de la Confédération asiatique de football et membre du comité exécutif de la FIFA en a été informée sur Twitter. Elle a comparé cette campagne à du « porno soft » ajoutant le hashtag « atroce ». On vous laisse en juger avec les images ci-dessus d’Ava Sovisl et de celles qui l’ont précédé.
Kit launch or soft-porn? Either way, bound to alienate potential fans @AyrUnitedFC. #Atrocious https://t.co/1kfE1fEIWe
— moya dodd (@moyadodd) 26 mai 2016
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