Même les produits premium du groupe Canal + observent une diète. Cela vaut donc pour le service des sports et les journalistes et consultants football de la chaîne. Selon France Football, dans son dernier numéro, Zinedine Zidane serait avec son ami Christophe Dugarry, en première ligne de la « refonte » envisagée par l’actionnaire principal du groupe, Vincent Bolloré.
Plus assez impliqué, le contrat de Zidane à Canal + serait gelé jusqu’à nouvel ordre
FC Barcelone – Le nouveau maillot domicile 2016… par Sportune
Le contrat du premier serait gelé jusqu’à nouvel ordre. Son salaire qui avoisinerait les 400.000 euros l’année aussi. Il serait reproché, à l’actuel coach du Real Madrid, de ne plus assez s’impliquer dans ses engagements. Difficile en effet d’animer les soirées de la Ligue des champions quand on est soit même un acteur du terrain.
Des réductions budgétaires qui impactent le service foot de Canal +
D’autant que selon France Football, Canal + pourrait réduire la voilure sur le foot. En supprimant peut-être l’émission Les Spécialistes. En réduisant aussi les contributions de certains, comme Christophe Dugarry. Tout cela, dans un contexte d’autant plus trouble que l’Autorité de la concurrence doit encore rendre son jugement concernant l’accord de distribution exclusif de Canal + et de BeIN Sport. Repoussé une première fois en avril, le verdict est attendu le 15 juin prochain.
A voir pour aller plus loin
http://www.sportune.fr/sport-business/il-gagne-combien-gregoire-margotton-sur-tf1-137567