Tout va bien pour le Bayern Munich, merci pour lui. Sportivement dominateur encore et toujours sur le foot allemand, le club bavarois est aussi à la pointe des finances et de l’intérêt que le public lui porte. Prenons-en pour témoin le chiffre dévoilé par sa direction sur le nombre de socios enregistrés à la fin de l’exercice 2014-2015 : 270.329 membres très exactement. Un record.
270.329 socios enregistrés à la fin de la saison 2014-2015
Soit une augmentation tout aussi précise de 19.014 de plus que l’exercice précédent. Un socio, rappelons-le est un membre actif du club qui pèse par sa voie sur les grandes décisions du club notamment l’élection d’un nouveau président. Le système n’a pas vraiment d’équivalent en Ligue 1 mais il est à la base du fonctionnement de grands clubs de foot tels que le Real Madrid et le FC Barcelone en Espagne ou le Benfica au Portugal.
Tous les voyants économiques du Bayern Munich sont au vert
L’augmentation du nombre de socios est la conséquence d’une hausse générale des revenus enregistrés par le Bayern Munich la saison dernière. Son président Karl Hopfner s’est récemment félicité des progrès enregistrés par le club qui, pour la deuxième saison consécutive a dépassé les 500 millions de revenus (523,7M€). Après impôts, le Bayern Munich a terminé l’exercice 2014-2015 sur un bénéfice de 16 millions d’euros.
Ecoutez Stern Des Südens, l’hymne officiel du Bayern Munich
Stern Des Südens (Hymne officiel Bayern Munich) par Sportune