Dans les année 70 et 80, la course aux équipementiers, exacerbée telle qu’on la connait aujourd’hui n’existait pas encore. A l’époque, l’Allemande Puma comptait comme déjà comme un leader du marché et avait le soutien de deux stars légendaires du football : le Brésilien Pelé d’abord et l’Argentin Diego Maradona ensuite.
no images were found
Trente ans après, Puma ressort une version de la King Maradona
En 1986, quand le Pibe de Oro marque son but de la main, c’est avec des Puma modèle King au pied. Dix ans plus tôt, son alter-ego et rival brésilien portait un même modèle, en cuir noir intégral, avec une juste une bande blanche sur le côté. Trente ans ont passé et Puma, profitant de l’impact de l’Euro 2016, a donné une deuxième vie à sa King, en produisant un nouveau modèle, adapté aux codes du jour.
Le très original maillot third 2016-2017 des… par Sportune
La même mais remise au goût du jour
Sur le fond, rien n’a vraiment changé sur ce modèle : le cuir est là, les coutures apparentes aussi, la languette est demeurée la même. Ce sont les détails, le plus souvent d’ordre esthétique qui ont évolué. Comme la languette, justement, qui met en évidence, un portrait de Maradona. Son numéro fétiche, le 10 est floqué sur le côté, sa signature est aussi floquée… Une foule de petites choses qui donnent à ce modèle Puma King Maradona une nouvelle jeunesse. Vérifiez-le par vous même, en images et dans les moindres détails, dans la galerie ci-dessus.
A vous de jouer pour gagner cette superbe Urban Pong, jusqu’au 1er juillet
🎁 #Concours 🎁 RT & Follow @Sportunefrance et @Kettler_France pour gagner 1 table Urban Pong (709€) #kettlerpong 🏓 pic.twitter.com/kaggNERXnm
— Sportune.fr (@Sportunefrance) 24 juin 2016