Beaucoup plus subtil que le logo de son équipementier, teinté dans sa chevelure, qui lui avait valu des remontrances publiques du Borussia Dortmund, son club, c’est un autre clin d’oeil à Nike, qu’a adressé Pierre-Eymerik, au cours du chaud derby disputé face au Shalke 04, à la Veltins-Arena (1-1).
L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune
Aubameyang a célébré son but face à Schalke 04 avec un masque de super-héros
L’international gabonais a marqué le premier but du match et pour le célébrer, il a sorti un masque de super-héros, que le public de Gelsenkirchen n’a pas franchement goûté. Mais dont la très grande majorité ignorait, le sens caché. Ce n’était pas, comme il l’a déjà fait par le passé, pour célébrer les héros de Comics qu’il adore, Spiderman ou Batman.
Une dédicace clairement tournée vers son équipementier Nike
Cette fois, c’était un coup de communication uniquement dédié à la marque de l’Oregon. Ça se comprend à travers la campagne commerciale produite par Nike, en mars, avec son joueur qu’elle présente sous les traits du « Finisseur masqué ». Aubameyang l’avait teasé sur sa page Instagram, au dernier jour de février. Nike s’en est emparé, ce samedi, après le buzz généré par le buteur.
Des démonstrations promotionnelles qui ne sont pas du goût du Borussia Dortmund
Nike et Aubameyang ont prolongé dans le mois de mars leur collaboration, selon la presse allemande, pour un contrat signé à vie, comme en ont Neymar ou Cristiano Ronaldo. Les démonstrations préméditées de l’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne ne sont toutefois pas du goût de tous, car au Borussia Dortmund, Puma, concurrent de Nike est l’équipementier officiel et même dans le capital du club.