C’était dans l’air depuis un moment, la direction de la société l’avait confirmé, ainsi que plusieurs cadres de la discipline, Coca Cola sera bien sponsor d’une équipe de Formule 1. Mais contrairement à ce qui avait été annoncé, ce n’est pas McLaren l’heureux élu, mais Lotus F1 Team, l’équipe de Kimi Raikkonen. Via sa marque Burn, le groupe américain sera visible dès 2013 sur la carrosserie de la future R21 de l’équipe Lotus. Les détails de l’accord seront annoncés l’an prochain, lors de la présentation de la prochaine monoplace.
Coca Cola – Lotus, un partenariat entre 12 et 18M€ par an
Toutefois nous pouvons estimer l’accord d’une valeur autour de 12 à 18 millions d’euros par année durant au moins trois ans. D’autant que l’accord est d’un nouveau genre, comme c’est désormais souvent le cas pour Lotus. Burn souhaite intégrer l’art et la musique dans son concept de parrainage, afin de construire un nouveau modèle qui comprendra aussi une présence sur les réseaux sociaux. Une expérience intéressante qu’il faudra suivre dans un proche avenir.
Coca Cola, un budget très convoité !
Lotus F1 Team signe ainsi un bel accord avec un sponsor très convoité. En effet, McLaren était en concurrence depuis quelques mois pour obtenir le budget Coca-Cola/Burn pour 2013/2014. Le marketing de l’équipe anglaise envisageait plusieurs solutions pour remplacer Vodafone après 2013 et il était question d’un partage de carrosserie de la prochaine MP4/28 de Sergio Perez et Jenson Button. Toutefois, l’image novatrice et rock n’roll de Lotus a été d’un meilleur atout. C’est une très bonne nouvelle pour l’équipe basée à Enstone et qui répond aux récentes rumeurs de problèmes de trésorerie empêchant de payer le salaire de Kimi Raikkonen pour cette fin de saison. La réalité est bien différente.
2 commentaires
Juste pour dire que Lotus c’est pas Caterham. Donc une photo de Kovalainen pour illustrer l’article cela fait pas sérieux …
C’est raikkonen sur la photo..