On les auraient plutôt vus dans un sport pour les groupe EA Sports ou Konami, éditeurs respectifs des jeux de foot sur console, FIF1 et PES. Mais c’est pour Activision, premier éditeur de jeux vidéos aux Etats-Unis, que les Français Paul Pogba et Kingsley Coman avec les Italiens Girogio Chiellini et Marco Storari viennent de prêter leur image.
Les quatre joueurs de la Juventus Turin comptent parmi les ambassadeurs du onzième opus de la saga Call of Duty (Call of Duty: Advanced Warfare), un jeu de tir subjectif qui cartonne chez les amateurs du genre. Le club piémontais s’est en effet associé à l’éditeur du jeu pour accompagner sa sortie prévue le 4 novembre prochain.
« L’engagement et le dévouement des joueurs de la Juventus, ensemble avec la même passion que les supporters sont des valeurs que partagent nos fans mais aussi nos équipes en studios qui s’engagent constamment à fournir à chaque nouveau titre, une expérience passionnante et révolutionnaire de Call of Duty » a dit le porte-parole du groupe Activision.
« Le partenariat entre la Juventus et Call of Duty rapproche les mondes du foot et des jeux vidéos, répond-on du côté de la Juventus. Les deux sont unis par le fait d’avoir chacun à remplir une mission et surmonter de nouveaux défis pour gagner toujours plus de succès. » Dans ce spot, Pogba, Coman, Chiellini et Storari reçoivent, alors qu’ils sont à l’entraînement, un coffre envoyé par un drone. Le scénario ressemble à ceux que font les équipementiers sportifs sauf qu’à la place des chaussures, les quatre joueurs découvrent la toute nouvelle version de Call of Duty.
Pogba et Coman font la promotion de Call of Duty par Sportune