Comme nous l’annoncions à la fin du mois de novembre dernier, Paul Pogba a probablement trouvé un équipementier. Ce n’est pas encore officiel mais ça pourrait très vite le devenir si l’on en juge par l’image postée par le milieu de terrain de la Juventus Turin, sur son compte Instagram. Accompagné de la légende « Mood » que l’on pourrait traduire par humeur, l’international français fait un trois avec ses doigts que l’on devine, en la situation, représentatif de la marque adidas.
L’humeur du jour du milieu de la Juventus : un trois, qui pourrait symboliser adidas
Trois, comme les trois bandes symboles de l’équipementier avec lequel Paul Pogba est très proche. On l’a dit, les contrats d’équipementiers se signent généralement sur une année civile et non sur une saison sportive. Nous sommes en janvier et les indices des mois derniers confirment que le joueur, le seul top player international sans contrat officiel s’est engagé avec adidas.
Paul Pogba, l’alternative d’adidas si Benzema est absent à l’Euro 2016
L’hypothèse de sa signature est devenue encore plus crédible avec l’incertitude qui plane sur la participation à l’Euro 2016 de Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid est en effet le seul ambassadeur de poids dans le collectif des Bleus et le maillot de l’équipe tricolore appartient à la rivale Nike. L’Euro se disputant en France, adidas n’a pas meilleure alternative pour communiquer que de s’associer au joueur le plus bankable du groupe de Didier Deschamps.
Pour aller plus loin
http://www.sportune.fr/sport-business/paul-pogba-en-approche-chez-adidas-123788