Les JO 2012 débutent dans moins de deux jours à Londres. Un évènement que le monde du sport attend bien sûr avec impatience. Pour la France, la compétition commence d’ailleurs déjà ce mercredi avec l’entrée en lice de l’équipe de France féminine de football dans le tournoi olympique contre les USA. Pendant ce temps, dans les coulisses des JO 2012, les entreprises continuent à imaginer leur coup de communication pour buzzer autour de l’évènement. Le dernier en date est signé de la très célèbre poste britannique, Royal Mail, ce mercredi et se veut plutôt original. A noter également, cette étude signée Sportlabgroup qui détaille comment les Français suivront les JO ces prochains jours.
A J-2 des JO 2012, les Bleues entrent en lice contre les USA
Celle-ci s’est fendue d’un communiqué en ce début de semaine pour expliquer comment elle compte féliciter les médaillés olympiques anglais. Ainsi, pour chaque titre d’un athlète britannique durant les JO 2012 de Londres, mais aussi les jeux paralympique, une boîte aux lettre de la vile natale du dit champion sera repeinte… en or. Et cela, dans les jours suivant le succès de l’athlète. N’allez pas croire que le geste est anodin. Dans un pays où les traditions persistent, jamais les boîtes aux lettre n’ont changé de couleur depuis… 1874 !
La Royal Mail veut repeindre ses boîtes aux lettres en or pour les JO 2012
A l’époque, ces dernières étaient vertes, sous le règne de la reine Victoria. Et puisque les Anglais ont pensé à tout, la Royal Mail a aussi pensé à la manière de récompenser les équipes olympiques. En cas de titre d’un collectif, donc, l’opération » coup de peinture » sur les boîtes aux lettres sera effectuée dans un lieu dit évocateur pour l’ensemble de l’équipe
45% des utilisateurs Facebook suivront les JO 2012 sur le réseau
Les JO 2012, c’est aussi un gros enjeu pour les médias, Internet et les réseaux sociaux. Une étude de Sportslabgroup révèle ce mercredi que que 45% des utilisateurs de Facebook seraient intéressés par suivre les Jeux Olympique sur le réseau créé par Mark Zuckerberg. 29% d’entre eux se disent même prêts à appartenir à un groupe qui les informerait en temps réel des résultats sportifs. Une information que nous vous détaillions déjà plus tôt dans la journée.