Ce samedi, le paddock du GP Monaco 2012 de F1, offre quelques petites histoires intéressantes. En marge de la pôle-position de Mark Webber pour le compte de Red Bull devant la Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton qui est 3ème, il y a du mouvement dans le conseil d’administration de Lotus F 1 Team, la Formule 1 retardera son introduction en bourse. Tour d’horizon des petites histoires de ce samedi, au GP de F1 de Monaco 2012. On fait aussi le point sur la réunion au sommet de vendredi…
Mouvement chez Lotus en marge du GP Monaco 2012
Le président de Lotus Group, Dany Bahar n’est plus à son poste comme PDG du constructeur anglais. Le nouveau propriétaire de la maison mère Proton, DRB-Hicom, a temporairement suspendu de ses fonctions l’anglais. L’homme est l’objet de plusieurs rumeurs et sa stratégie depuis 3 ans est fortement critiquée pour son coût exorbitant et des résultats aléatoires.
L’introduction en bourse de la F1 retardée
Le monde était suspendu aux lèvres de Facebook et l’introduction en bourse la semaine dernière du premier réseau social du monde a été un échec. Au point de retarder l’IPO de la Formule 1 à Singapour ? C’est l’analyse de Bernie Ecclestone qui indique qu’il est préférable d’attendre. L’argentier va s’attarder à obtenir le concours de toute les équipes pour un accord commercial jusqu’en 2020.
La réunion au sommet de vendredi
Petite brève hier dans la matinée. Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo a convoqué une réunion au sommet avec Bernie Ecclestone et le président de la FIA, Jean Todt. Motif ? Un point des accords concordes qu’il faut rapidement entendre, à savoir la 3ème voiture à vendre dès l’an prochain. En effet, Ferrari est favorable et souhaitait avoir les garanties de la FIA sur ce dossier. En réalité la réunion d’hier était une manière de confirmer le projet GP1, actuellement à l’étude par Flavio Briatore, pour faire valider des idées de réglementation auprès de la FIA dans un proche avenir.
Découvrez aussi en video les salaires des pilotes de F1 pour la saison 2012
Tous les Salaires des pilotes de F1 2012 par Sportune