France – Irlande rugby: Les Bleus ont déjà perdu sur twitter…

11 février 2012 à 15:09 par Palissarde

0
Tommy Bowe - @iconsport

Tommy Bowe - @iconsport

Le match France – Irlande, c’est le grand choc du tournoi des 6 Nations 2012 de rugby, ce samedi à 21 heures au Stade de France (diffusion de la rencontre en direct TV sur France 2). Si le duel s’annonce plutôt indécis d’un point de vue sportif, il y a pourtant bien un match qu’a déjà perdu l’équipe de France. Et pas qu’un peu… Il s’agit de celui de la popularité sur Internet. Le XV de France s’attaque en effet ce samedi aux grands maitres de Twitter sur ce tournoi des 6 Nations. En face, nos Bleus font bien pâle figure avec leur position peu enviable d’équipe la moins visible du réseau de micro-blogging sur la compétition.

Un France – Irlande de rugby 2012 archi-dominé par le Trèfle sur Twitter !

Dans le classement de sociabilité que nous vous dévoilions la semaine dernière et imaginé par l’agence Lewis PR, l’Irlande est en effet crédité de 259 points. Le XV de France, lui, ne dispose que de 135 points. Personne ne fait pire… L’Irlande peut s’honorer du fait de disposer de 7 rugbymen dans le top 15 des joueurs les plus suivis d’Europe. Ce France-Irlande souffre d’ailleurs d’un certain paradoxe sur le réseau social. Les deux joueurs les plus populaires du continent sur Twitter sont en effet l’Irlandais Brian O’Driscoll et le Français Sébastien Chabal. Aucun des deux ne participe au tournoi (O’Driscoll est blessé et Chabal non sélectionné).

Tommy bowe et O’Gara, les stars de ce France – Irlande de rugby sur Twitter !

Vous aimerez aussi:  Vers une prolongation du contrat de naming d'In Extenso et du Supersevens ?

Le joueur le plus populaire de ce France – Irlande de rugby du tournoi des 6 Nations 2012 s’appelle donc Tommy Bowe. Avec 82 000 followers, il est aujourd’hui le 3e rugbyman le plus suivi d’Europe derrière O’Driscoll et Chabal. On retrouve à la 2e place du match l’Irlandais Ryan O’Gara  et ses quelques 67 000 followers. A noter qu’aucun joueur du XV de France de ce soir ne possède plus de 30 000 followers sur Twitter. C’est le minimum syndical pour entre dans le Top 15 des joueurs de rugby les plus suivisdu réseau…

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑