Samedi soir, la France a perdu son quart de finale de l’Euro 2012 face à l’Espagne (2-0). Déception, regrets, les Bleus n’ont pas du tout montré leur meilleur visage et s’en vont d’Ukraine par la « moyenne » porte dirons-nous. La France éliminée, côté business, il y a quand même eu un gagnant sur cette rencontre. Il s’agit du PMU, partenaire officiel de l’équipe de France, qui a enregistré des records de paris pour le match. Déception, en revanche, du côté des audiences de TF1. On fait le point sur les chiffres business d’après France – Espagne…
France – Espagne, 11,2M de téléspectateurs
Les parts d’audience enregistrées par la Une sur cette recontre sont pour le moins surpenante. Avec 11,2 millions de téléspectateurs, TF1 enregistre une audience décevante pour un quart de finale de l’Euro 2012. Le public n’y croyait-il pas? En tout cas, les 12,2 millions de personnes présentes devant France – Suède n’ont pas toutes répondues au rendez-vous, tout comme les Bleus.
Le PMU bat des records
Si en termes d’audimat TF1 n’a pas fait un carton, la chaîne peut se consoler avec les publicités diffusées. 175.000 euros, tel était le prix des 30 secondes pour les annonceurs! Enfin, le plus grand sourire de la soirée, c’est le PMU qui l’a affiché. Le site de paris en ligne a battu son record absolu de mises sur Internet pour un match de football. France – Espagne aura au moins fait un heureux.
Ecrit par @Marcelo6Martins
no images were found