Parti l’été dernier en prêt à Stuttgart en provenance du Stade Rennais, Serhou Guirassy a réalisé des performances qui ont convaincu les dirigeants du club allemand, qui souhaitent le conserver. Toutefois, l’option d’achat que devront payer les décideurs reste inconnue. En septembre dernier, comme le rapportait le Figaro, plusieurs médias affirmaient que celle-ci était de 14 millions d’euros, mais d’autres chiffres circulent, créant ainsi la confusion.
Confusion autour de l’option d’achat fixé par le Stade Rennais pour Serhou Guirassy
En effet, le média Sky affirme que l’option d’achat s’élève à 9 millions d’euros, tandis que Kicker indique, de son côté, qu’elle est de 12 millions d’euros. Si les montants de l’opération entre les deux clubs varient, une chose est sûre : les dirigeants de Stuttgart souhaitent conserver Serhou Guirassy et lui offrir un contrat qui le liera au club sur plusieurs années. L’attaquant de 27 ans a inscrit 7 buts en 17 matchs de Bundesliga cette saison, des statistiques qui font de lui le meilleur buteur de l’effectif dans le championnat d’outre-Rhin.
Serhou Guirassy est le meilleur buteur de Stuttgart
Ces performances expliquent la décision des dirigeants. Toutefois, l’international guinéen pourrait ne pas jouer au sein de l’élite du football allemand la saison prochaine, puisque après 29 journées, les pensionnaires de la Mercedes-Benz-Arena sont actuellement seizièmes du championnat d’Allemagne, place qui leur permet de jouer le barrage pour le maintien. Guirassy et ses coéquipiers ne sont pas à l’abri d’une descente directe en deuxième division, car ils sont seulement à un point du premier relégable Schalke 04 et deux points du dernier, le Hertha Berlin.