Real Madrid : Salaire, contrat, que Courtois a prolongé avec les Merengue

17 août 2021 à 11:25 par Thomas

0
Thibaut Courtois a prolongé jusqu’en 2026, avec le Real Madrid.

« Le Real Madrid et Thibaut Courtois ont convenu de prolonger le contrat du joueur, qui restera lié au club, pour les cinq prochaines saisons, jusqu’au 30 juin 2026″. C’est par ces quelques mots, que le club merengue a officialisé, ce lundi, l’extension du bail du gardien belge, pour plusieurs années supplémentaires.

Deux ans de contrat en plus pour Courtois au Real Madrid

Il a ainsi gagné deux ans de plus, sur son précédent et premier contrat madrilène, signé jusqu’en 2024. En revanche, cette prolongation ne devrait pas rapporter financièrement plus, à l’année, au dernier rempart des Diables rouges de la Belgique. C’est ce que confirme le média DefensaCentral, à ce propos. Il est en effet indiqué que le salaire de Thibaut Courtois va rester à l’identique, sans augmentation donc, mais sans non plus de réduction de 10%, comme d’autres l’ont accepté, dans le vestiaire que dirige Carlo Ancelotti.

Mais un salaire qui demeure inchangé pour le portier belge

Cela signifie que le joueur de 29 ans continuera de gagner entre 7 et 8 millions d’euros net par saison. Rien n’est par conte indiqué, sur sa clause libératoire, si celle-ci a évolué. C’est peu probable étant déjà hors norme jusqu’alors puisque donnée à 700 millions d’euros. Le Real Madrid a payé 35 millions, hors bonus, le coût de son recrutement à Chelsea, en 2018.

Vous aimerez aussi:  ASSE: Pas mieux que Bale, ce que gagne Denis Bouanga à Los Angeles


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑