Avant la Coupe du monde 2022, le Brésil savait qu’il s’agissait du dernier tournoi de Tite en tant que sélectionneur de cette équipe. Depuis son départ, après l’élimination face à la Croatie lors des quarts de finale du dernier Mondial, la Confédération Brésilienne de Football lui cherche un successeur. Plusieurs noms ont circulé, notamment celui de Zinedine Zidane. Toutefois, selon les informations de Nilson César du média Jovem Pan, la CBF souhaite faire venir l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti et est prête à mettre les moyens avec un gros contrat à la clé.
L’actuel entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti aurait un salaire presque deux fois plus élevé que celui de Tite
Le président de la Confédération Brésilienne de Football, Ednaldo Rodrigues, a ciblé Carlo Ancelotti comme futur sélectionneur de la Seleçao. Le technicien italien se verrait proposer un salaire presque deux fois supérieur à celui de son prédécesseur, qui touchait 20 millions de reais chaque année, soit 3,540 millions d’euros. Par conséquent, ses émoluments tournerait autour de 7 millions d’euros par an. L’objectif de Carlo Ancelotti serait bien entendu de ramener la sixième étoile au Brésil lors du Mondial 2026, qui se disputera au Mexique, au Canada, et aux États Unis.
Ancelotti est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2024
Actuellement à la tête du Real Madrid, Carlo Ancelotti a affirmé que le club merengue serait le dernier de sa longue carrière et qu’il prendrait sa retraite dans la foulée. Sous contrat jusqu’en 2024, le technicien de 63 ans, qui a remporté 4 Ligue des Champions en tant que coach de l’AC Milan (2) et de la Maison Blanche (2), perçoit un salaire estimé à 8 millions d’euros chaque année. Malgré ses envies de retraite, être à la tête de la sélection brésilienne serait un bon compromis. Il pourrait avoir du temps libre tout en restant au très haut niveau du football mondial.