RC Lens: Salaire, valorisation, contrat, les chiffres de Levi Garcia sur le mercato

24 juillet 2023 à 12:30 par Thomas

0
Un attaquant de Trinité-et-Tobago pour régaler le public du RC Lens ?

Qui pour remplacer Loïs Openda ? Le RC Lens est dépourvu en pointe depuis le départ de son attaquant vers le RC Leipzig en Bundesliga. Le club nordiste a des liquidités à investir au poste, ayant cédé sans coup férir, son international belge pour une cinquantaine de millions d’euros, bonus compris. Le journal L’Equipe croit savoir que les Sang et Or s’intéressent au profil de Levi Garcia qui évolue en Grèce, sous le maillot de l’AEK Athènes.

Le RC Lens lorgne en Grèce le remplaçant d’Openda

Agé de 25 ans, né à Trinité-et-Tobago dont il est un international, il affectionne le jeu dans l’axe mais peut aussi évoluer sur les deux ailes. Le quotidien sportif tempère toutefois l’opération, par le fait que son club souhaiterait le conserver le temps qu’il va passer à tenter de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions ; il doit passer par un préliminaire puis les barrages. Arrivé en 2020 pour un peu plus de 2 millions d’euros payés au Beitar Jerusalem, Levi Garcia est depuis lié par contrat jusqu’en 2025 avec l’AEK Athènes.

Levi Garcia est sous contrat jusqu’en 2025 à l’AEK Athènes

Transfermarkt estime les deux saisons qu’il reste à 7 millions d’euros et un peu moins (jusqu’à 5 millions d’euros), de la part du Centre international d’étude du sport (CIES). Selon L’Equipe, ne resterait au RC Lens qu’à s’entendre avec le club car le joueur serait lui d’accord pour venir en Ligue 1. A Athènes son salaire avoisine le demi-million d’euros brut annuel, qu’il revalorisera s’il vient poursuivre sa carrière en France.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD