Le RC Lens poursuit sa remontée vers les sommets du football, qu’il a tutoyé en 1998, avec son titre de champion de France. Après des débuts canons, les Lensois comptent bien poursuivre sur la bonne dynamique du début de saison. Une performance que les Sang et Or doivent à Brice Samba. En effet, le gardien de 28 ans enchaîne les matchs pleins, tout en assurant le spectacle sur le terrain.
Un élément majeur du RC Lens
Arrivé en provenance de Nottingham Forest cet été pour 5 millions d’euros, Brice Samba n’a pas tardé à se faire une place dans les rangs lensois. Indéboulonnable du onze, le portier formé au Havre s’est déjà imposé comme étant l’un des éléments majeurs, du collectif de Franck Haise. Après des passages compliqués à l’OM et au Stade Malherbe de Caen, c’est en Angleterre, à Nottingham Forest, que Brice Samba semble avoir pris conscience des exigences du haut niveau. Ainsi, il est désormais l’un des meilleurs gardiens du championnat de France.
Brice Samba intéresse la Premier League
Des performances qui lui permettent d’être mieux considéré. Recruté pour 5 millions d’euros l’été dernier, la valeur du portier lensois, sous contrat jusqu’en juin 2027, a augmenté. Selon Transfermarkt, il s’est valorisé à 8 millions d’euros, depuis. Tandis qu’il est estimé jusqu’à 7 millions d’euros, par le Centre international d’étude du sport (CIES) estime qu’il faudra plutôt débourser 7 millions d’euros. Une somme que seraient prêts à mettre plusieurs clubs anglais. En effet, Brice Samba est suivi de près par Brighton, Leicester et Everton.