Que gagne Noël Le Graët pour présider la FFF ?

9 janvier 2023 à 9:05 par Thomas

3
Noël Le Graët préside la FFF jusqu’en 2024

Onze ans, bientôt douze au mois de juin prochain, que Noël Le Graët préside la Fédération française de football (FFF). A moins d’une mise à l’écart anticipée, sinon le Breton de 81 ans ira au bout de son dernier mandat, jusqu’à la prochaine élection, fixée en 2024. En fin de cycle à la plus haute instance du football national, « NLG » file vers une sortie des moins honorables, entre sa dernière remarque peu élégante (au mieux de le dire), sur Zidane et tout les griefs accumulés depuis plusieurs mois (d’aucuns diraient années).

Un président de la FFF bénévole mais indemnisé pour siéger à la FIFA

Le Graët courbe l’échine faisant fi de rien publiquement, dans un rôle qui ne lui rapporterait financièrement rien, d’après les informations données par le journal Le Monde, en mai 2021. Il est écrit, dans un sujet consacré aux conséquences de la crise de la Covid sur la 3F, que « pour sa part, Noël Le Graët exerce la présidence de la FFF à titre bénévole ». Avant que l’auteur du sujet ajoute : « il touche cependant 250 000 dollars net par an (234 000 €), pour siéger au conseil de la FIFA ».

Des rémunérations autorisées mais encadrées selon les circonstances

Dans ses statuts que Sportune a consulté, la FFF écrit à propos de la rémunération des dirigeants : « Certains membres du Comité Exécutif peuvent recevoir une rémunération dans le cadre de l’exécution de leur mandat électif. Leur nombre, les modalités et le montant de cette rémunération sont fixés par le Comité Exécutif, conformément aux dispositions des articles 261-7.1°d) et 242 C du code général des impôts. Les autres membres du Comité Exécutif ne peuvent recevoir de rétribution en raison des fonctions qui leur sont confiées. »

Noël Le Graët est élu à la présidence de la Fédération jusqu’en 2024

En outre, précise le règlement intérieur à propos du président que son mandant est incompatible avec d’autres « fonctions de chef d’entreprise, de Président de conseil d’administration, de Président et de membre de directoire, de Président de conseil de surveillance, d’administrateur délégué, de directeur général, directeur général adjoint ou gérant, exercées dans les sociétés, entreprises, établissements ou associations, dont l’activité consiste principalement dans l’exécution de travaux, la prestation de fournitures ou de services pour le compte ou sous le contrôle de la Fédération, de ses organes internes ou des clubs qui lui sont affiliés. » Le président de la FFF est élu tous les quatre ans. La dernière l’était en mars 2013, Noël Le Graêt était alors en balance avec ses opposants, Frédéric Thiriez et Michel Moulin.

Vous aimerez aussi:  PSG n°1, les 10 plus grosses masses salariales du football


3 Responses to Que gagne Noël Le Graët pour présider la FFF ?

  1. Anonyme says:

    Bonjour Lui faire rembourser les annees hors retraite normale.

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement
  2. Vérité says:

    Il a encore peut-être droit au chèque énergie …. , qu’on arrête de nous baver sur les  » boules  » avec tous ces malfaisants !!!

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement
  3. Bellin says:

    Quel insulte à tous les bénévoles qui donnent sans compter de leur temps et de leur argent pour s occuper des jeunes. Quel honte de voir ces fédération pleine de magouilles dirigées par des vieillards séniles,qui n ont plus aucune compétence sauf celle d amasser de l argent

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑