PSG: Une clause de rachat qui serait riquiqui pour Xavi Simons

12 novembre 2022 à 12:00 par Thomas

0
Pour 4 millions d’euros, Xavi Simons pourrait revenir au PSG, cet été.

Dix buts, neuf passes décisives avec le PSV Eindhoven, cette saison, et une convocation pour disputer le Mondial 2022 avec les Pays-Bas qui a pour lui valeur de première sélection : tout va bien pour le jeune milieu de terrain, Xavi Simons, qui flambe comme jamais. Et si alors le PSG le récupérait au terme de cet exercice ? Car depuis son départ libre du club de la capitale, vers celui des Pays-Bas, il est dit de la voix du DG du club batave, Marcel Brand, que Paris a pour lui, une option de rachat du contrat du milieu axial.

Le PSG a une clause de rachat pour Xavi Simons

Et même si ce dernier s’est refusé à communiquer un montant, le Eidhovens Dagbla croit savoir qu’elle serait de l’ordre de 10 à 12 millions d’euros. Ou de trois fois moins, d’après le spécialiste mercato de L’Equipe, Loïc Tanzi. Invité ce vendredi soir, sur le plateau de l’émission L’Equipe de Greg, pour notamment évoquer la belle période de Xavi Simons, ce dernier a confirmé la clause de rachat, en avançant un chiffre bien inférieur, de 4 millions d’euros à payer, si le PSG veut le récupérer cet été.

Petite clause et grosse valorisation marchande du milieu ?

Sachant qu’inversement, les performances du joueur le valorisent à la vitesse grand V. Depuis sa dernière mise à jour, en ce mois de novembre 2022, Transfermarkt estime le joueur à 18 millions d’euros, sur le mercato, contre 24 millions que donne présentement le Centre international d’étude du sport (CIES), pour le milieu de 19 ans. Comprendre qu’à 4 millions d’euros, l’opération serait bonne pour Paris, qui retrouverait un joueur en pleine confiance, après une saison pleine.

Vous aimerez aussi:  PSG n°1 européen des revenus tirés de la billetterie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑