PSG: Salaire, bonus, contrat, ce que Paris propose à Marcus Thuram

17 juin 2023 à 10:40 par Emmanuel Bernard

0
Encore quelques jours maximum, avec Marcus Thuram ne scelle son futur en club. Le PSG est sur les rangs.

Marcus Thuram est un joueur très convoité. Et pour cause, il est attaquant, international français et surtout bientôt libre contractuellement, au terme de ce mois de juin, après quatre ans passés dans les rangs du Borussia Mönchengladbach, en Bundesliga allemande. Désiré du PSG en France, qui n’est pas le seul club sur le dossier, l’atteste notamment les révélations du journaliste italien Nicolo Schira qui évoque aussi l’intérêt de l’AC Milan. Avec toutefois une différence sur le salaire proposé par les deux clubs.

L’offre contractuelle du PSG serait meilleure que celle de l’AC Milan

Il serait supérieur du côté du champion de France qu’au club lombard. Sur une base contractuelle d’une durée longue de 5 ans, le Paris Saint-Germain verserait 6 millions d’euros annuels au fils du champion du monde, Lilian Thuram, ainsi que diverses bonus. Dont un à la signature, en raison de l’économie réalisée sur son transfert, puisque le club qui va l’enregistrer n’aura pas d’indemnité à payer. De son côté, l’AC Milan proposerait 4,5 millions d’euros par an, à l’attaquant de 25 ans.

Une saison à 13 buts pour Marcus Thuram avec le Borussia Mönchengladbach

L’aîné des frères Thuram devrait prendre sa décision prochainement, au sortir d’une saison 2022-2023 réussit qui l’a notamment vu inscrire 13 buts en trente matchs disputés avec le Borussia Mönchengladbach. Il est aussi devenu, en décembre dernier, vice-champion du monde de football avec l’équipe de France. Après Sochaux, Guingamp et le championnat allemand, son prochain club lui permettra de franchir un cap supplémentaire et logiquement de disputer régulièrement les meilleures compétitions européennes.

Vous aimerez aussi:  Mbappé dope l'audience d'Envoyé Spécial, mais s'incline face à TF1


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD