//taboola

Neymar, les secrets de son hélicoptère personnalisé à 8M€

30 avril 2023 à 13:15 par Thomas

0
Aucun doute sur l’identité du propriétaire, cet hélicoptère porte les codes de Neymar.

Nous évoquions en février la liste des véhicules en la possession de Neymar, qui vont des plus « conventionnelles » voitures, au yacht et les appareils aériens : un jet ainsi qu’un hélicoptère, que l‘attaquant du PSG a personnalisé. Ça contribue à la singularité de l’engin, outre également qu’il est rare dans le contingent des footballeurs pros. C’est une version H145, signée d’Airbus Helicopters SAS, la division d’Airbus.

Un hélicoptère construit par Airbus pour l’attaquant du PSG

L’on parle ici de « giravion », le H145 est utilisé différemment pour les secours en montagne, les forces de police, ls travaux aériens ou le plus simple transport de passagers. En privé, ou au personnel dans le cas de Neymar. C’est un modèle qui avoisine les 8 millions d’euros à l’achat. L’attaquant brésilien a le sien depuis trois ans environ, qu’il a pris le soin d’accessoiriser à son goût. Impossible de ne pas y voir les références à son fameux propriétaire.

Les initiales de Neymar et le logo de Batman

D’abord parce qu’il y a ses initiales, NJR, inscrites en blanc sur la queue de l’appareil à fond noir, avec la même typographie que son logo. Elles servent aussi à son immatriculation : PP-NJR. Autre détail iconique de Neymar : les sièges à bord sont en cuir et surmontés du logo de la chauve-souris, Batman. Jusqu’à 10 personnes peuvent voyager à son bord, moins les deux pilotes aux commandes.

Pour profiter quand il rentre au Brésil

L’hélicoptère est basé au Brésil, Neymar s’en sert notamment quand il est en villégiature à Mangaratiba, dans son immense maison à 8 millions d’euros, située au sud de Rio. Là où il récupère physiquement de son opération à la cheville, après une énième vilaine blessure contractée, en mars dernier.

Vous aimerez aussi:  Haaland n°1, les 10 joueurs les plus chers absents de l'Euro 2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑