Le marché des transferts ne s’arrête jamais. Même entre les périodes officielles, les clubs lorgnent sur les recrues de demain. Surtout quand ces dernières sont dans une situation contractuelle, qui pousse à s’y intéresser. Comme Franck Kessié, milieu de terrain à l’AC Milan. Parce qu’il est dans la dernière saison de son bail, le PSG a un oeil attentif sur lui.
Franck Kessié en fin de contrat, le PSG intéressé
Le milieu de terrain axial de 24 ans a rejoint le club lombard, en 2019, depuis l’Atalanta, contre une indemnité sur le transfert de 24 millions d’euros. Entre temps, il s’est largement valorisé, à plus de 50 millions d’euros qu’il dépassait encore, l’été dernier. Oui mais voilà, on l’a dit plus haut, Franck Kessié est dans une situation contractuelle particulière, avec une fin programmée, au 30 juin 2022 prochain.
Un salaire à 2,2 M€ net par an avec l’AC Milan
Cela a forcément des conséquences sur l’estimation de sa valeur marchande du moment. Transfermarkt la maintient à 55 millions d’euros, mais l’Observatoire du football est pus chiche, entre 30 et 40 millions d’euros. Néanmoins, même en concédant une juteuse prime à la signature au joueur, s’il arrive libre, l’international ivoirien serait une bonne affaire pour tout club, désireux de l’embaucher. En ce cas faudra-t-il quand même assurer au joueur de gagner plus que les 185 000 euros net mensuels, qu’il revendique avec l’AC Milan.