Arrivé au PSG lors du dernier mercato estival en provenance du FC Porto, Vitinha s’est rapidement imposé comme un titulaire au sein du milieu de terrain du PSG. Il faut dire que l’international portugais de 22 ans est venu renforcer un secteur de jeu défaillant depuis plusieurs années chez les Rouge et Bleu.
La valeur marchande de Vitinha a augmenté depuis sa signature au PSG
Pour recruter le natif de Santo Tirso, les dirigeants parisiens n’ont pas hésité à investir 41,5 millions d’euros. L’espoir portugais fut la première recrue de l’ère Campos. Auteur d’un début de saison satisfaisant, Vitinha s’est mis en évidence depuis son arrivée au PSG. Comme en atteste sa valorisation. Le site spécialisé Transfermarkt le valorise à 45 millions d’euros, soit 15 millions d’euros de plus qu’en mai dernier, où il était jaugé à 30 millions d’euros par cette même plateforme. Tandis que le Centre international d’étude du sport (CIES) l’estime jusqu’à 60 millions d’euros.
Vitinha est sous contrat jusqu’en 2027 avec le PSG
Le bon début de saison de Vitinha, sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2027, lui a permis d’intégrer le classement du CIES, plateforme spécialisée citée au-dessus des 100 joueurs à travers le monde présentant la plus grande valeur marchande, si l’on en croit son modèle statistique. Il est l’un des sept joueurs de Ligue 1 présents dans ce top 100. Avec une valorisation de 55 millions d’euros, il se situe à la 84ème place de ce classement.