Le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec le Galatasaray pour le transfert de Mauro Icardi, selon en France, Le Parisien et RMC Sport. L’attaquant argentin a signé un contrat de trois ans avec le club turc, et le PSG recevra 10 millions d’euros pour son transfert.
Le départ d’Icardi du PSG va rapporter à ses clubs formateurs
Outre le PSG, d’autres clubs italiens vont toucher une partie du transfert d’Icardi, au titre de la « contribution de solidarité », qui est une somme d’argent versée aux clubs qui ont contribué à la formation d’un joueur. Le montant de la contribution de solidarité est calculé en fonction du nombre d’années pendant lesquelles le joueur a été licencié par le club.
L’Inter, la Sampdoria, le Barça et Vecindario récompensés
Le média Calcio Finanza a fait les comptes et il estime que grâce à Icardi, l’Inter recevra 150 000 euros et autant pour la Sampdoria. Le FC Barcelone recevra également une partie de la contribution de solidarité, à hauteur de 125 000 euros. Enfin, le Vecindario, club espagnol où Icardi a joué pendant sa jeunesse, recevra 75 000 euros. Au total, le transfert d’Icardi rapportera 500 000 euros aux clubs qui ont contribué à sa formation de l’âge de 12 à 23 ans.