Pour parler familièrement, ça n’est plus du tout la même mayonnaise. Entre les presque 80 millions d’euros promis au Paris Saint-Germain, au commencement de l’exercice, à la faveur de la nouvelle répartition sous Mediapro, et les 50,198 millions d’euros, que va finalement gagner le PSG, de sa saison 2020-21 de Ligue 1, selon une indiscrétion de L’Equipe.
Moins pour le PSG que sa saisons précédente
Pour les raisons que l’on connait désormais, ayant conduit à la chute de la chaîne Téléfoot, l’enveloppe à partager entre les vingt clubs de la Ligue 1, a considérablement fondu. Certes, Paris n’est cette fois pas champion, mais ces 50 millions d’euros sont moins que les recettes gagnées de la saison 2019-20 dernière (59,9 M€), avec un championnat prématurément stoppé et une chaîne naturellement déterminée à ne payer que ce qu’elle a pu diffuser.
Une centaine de millions en plus avec la C1
Selon L’Equipe, le PSG devance le LOSC sur le bénéfice final, car il profite d’une plus forte notoriété pour le diffuseur et d’un meilleur classement sur les cinq saisons révolues. Ce sont deux des cinq critères, dans la distribution finale des revenus. S’ajouteront à ces droits de la Ligue 1, ceux de la Ligue des champions. Ils dépasseront les 100 millions d’euros pour le club de la capitale, battu en demi-finale par Manchester City.