Ce dimanche, l’Olympique de Marseille affronte Toulouse en championnat de Ligue 1 et à cette occasion, les joueurs porteront un maillot spécial en hommage aux victimes du séisme au Maroc et des inondations meurtrières en Libye. Cette initiative fait partie de l’expression de solidarité envers ces deux pays touchés par des tragédies récentes.
L’OM reçoit le TFC en pensant au Maroc et à Libye
Avant le coup d’envoi du match, une minute de silence sera observée en mémoire des victimes, comme cela a été le cas sur toutes les pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2. L’OM a choisi de marquer cet événement en arborant des maillots spécialement conçus pour l’occasion, ornés des drapeaux des pays du Maroc et de la Libye.
Pas la première initiative solidaire de l’OM
Une fois le match terminé, ces maillots spécifiques seront mis aux enchères, permettant ainsi aux fans de participer à cette action solidaire. Cette n’est pas la première fois que l’OM prend une telle initiative, car en août 2020, le club avait déjà porté un maillot spécial en hommage aux victimes de l’explosion de Beyrouth lors d’un match contre le Nîmes Olympique.