OM sans Dassier avec Labrune: Voici le nouvel organigramme phocéen…

10 juin 2011 à 9:53 par admin

0
Vincent Labrune, le nouveau président de l'OM

Vincent Labrune, le nouveau président de l'OM

Jean-Claude Dassier a été renvoyé de son poste de président de l’OM, jeudi, dans un conseil de surveillance dont risque de se souvenir longtemps le club phocéen. Antoine Veyrat, directeur général du club, a, lui aussi, remercié. Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire principale de Marseille a tapé du point sur la table et certains y ont laissé des plumes. La businesswoman a eu du mal à encaisser le fait de devoir mettre 20M€ de sa poche pour combler les dettes du club et a donc mis en place un nouvel organigramme avec Vincent Labrune, ancien président du conseil de surveillance, comme nouvel homme fort.

Le nouvel organigramme de l’OM sans Dassier et avec Labrune

Voici donc les nouvelles fonctions de chacun dans le club :

Président: Vincent Labrune
Directeur Général: Philippe Pérez
Entraîneur général chargé du secteur sportif professionnel: Didier Deschamps
Directeur sportif, conseiller du président, chargé du recrutement, de la politique de formation, de la sécurité et des relations avec les groupes de supporters: José Anigo

Vincent Labrune, 8e président de l’OM de l’ère Louis-Dreyfus

Depuis que Robert Louis-Dreyfus a racheté l’OM en 1996, 7 président se sont succédés avant la prise de fonction de Vincent Labrune. Cela donne donc une « durée de vie » moyenne d’un peu plus de deux ans pour chacun à la tête du club. Jean-Claude Dassier, lui, aura tenu deux ans tout pile, il est donc les normes. Son prédécesseur, Pape Diouf, détient le record de longévité avec 4 années passés en tant que président. La prise de fonction la plus éphémère aura été celle de Yves Marchand, de juin 1999 à décembre 2000.

Vous aimerez aussi:  France ou Argentine, qui va gagner le Mondial selon les bookmakers ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑