OM: Salaire, valorisation, les chiffres de Quentin Merlin sur ce mercato

22 janvier 2024 à 16:45 par Emmanuel Bernard

0
Quentin Merlib serait proche de rejoindre l’OM cet hiver.

Après Ulisses Garcia recruté au poste pour suppléer le départ de Renan Lodi en Arabie Saoudite, l’Olympique de Marseille poursuit la prospection et les négociations pour boucler un deuxième renfort au poste de latéral gauche. Ce lundi, il est fortement question de Quentin Merlin, joueur du FC Nantes. Selon Ouest France, un accord aurait déjà été trouvé entre le club et le joueur.

L’OM serait d’accord avec Quentin Merlin

Resterait alors pour l’OM à convaincre le FC Nantes de céder celui qu’il a contribué à former avant de le lancer dans le bain du professionnalisme. C’était au mois de février 2021, un mois avant de parapher son premier contrat professionnel. Depuis il a été prolongé au commencement du mois d’avril 2022. Depuis, le jeune homme de 21 ans est sous contrat avec les Canaris jusqu’en juin 2026.

Un salaire estimé inférieur à la moyenne du FC Nantes

Ces trois saisons et demi restantes ce sont celles que l’Olympique de Marseille devra compenser pour faire plier le FC Nantes. Transfermarkt les valorise à 10 millions d’euros sur ce mercato, à l’identique ou quasiment de l’Observatoire du football. La cote de Quentin Merlin sur le marché des transferts progresse vite. Son salaire au FC Nantes n’est pas celui d’un cadre, si l’on en juge par le classement de L’Equipe sur la saison dernière, il est inférieur à la moyenne du vestiaire et inférieur ou égal à 80 000 euros brut mensuels. Avec l’OM il peut espérer progresser sportivement, en jouant un coupe d’Europe, mais aussi financièrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD