OM – RC Lens: La plus faible affluence de la saison au Vélodrome

23 octobre 2022 à 16:55 par Thomas

1
Le Vélodrome était bien plein pour la visite du RC Lens, mais sa capacité était réduite sur l’ordinaire.

Ce n’est ni la case horaire du samedi soir, un peu moins ordinaire pour les fans que celle du dimanche, ni la douceur de la météo un peu partout en France et encore moins la valeur de l’adversaire ou l’enjeu du match, ne justifie cette baisse soudaine. Si le choc OM – RC Lens (0-1) a réuni moins de 60 000 spectateurs, hier samedi au Vélodrome, pour la première fois de la saison, c’est parce que le club marseillais était frappé d’une fermeture partielle du virage sud.

Plus faible affluence pour l’OM, mais…

De fait, il n’y avait « que » 59 000 supporters en tribune, tel qu’annoncé par le club, mais ils étaient pour l’occasion, au maximum de ce que l’enceinte phocéenne pouvait alors contenir. D’ailleurs, l’Olympique de Marseille évolue à plein depuis le début de cette saison 2022-2023. Tel que nous l’avons observé avant cette douzième journée de Ligue 1, le club d’Alexis Sanchez est suivi par une moyenne de 63 450 spectateurs par rencontre, sur une capacité commerciale du Vélodrome donnée à 66 226. Cela signifie un taux de remplissage de plus de 95M% rarement, pour ne pas dire jamais atteint.

Le Vélodrome est le plus grand stade de la Ligue 1

Même en capacité réduite à 59 000, l’OM revendiquera la meilleure affluence du week-end en championnat, puisque seul l’Olympique de Marseille a stade assez grand (tout juste, à 59 128 places), pour y parvenir. Mais les Gones étaient à Montpellier, samedi, où ils ont joué devant 15 339 spectateurs.


One Response to OM – RC Lens: La plus faible affluence de la saison au Vélodrome

  1. CANDA says:

    A Lens, ville d’environ 35000 habtants, nous ne sommes que …….37000 supporters/spectateurs
    et 2ème du championnat

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑