Les 1res indiscrétions sur les maillots de la Ligue 1 saison 2023-2024

17 janvier 2023 à 20:20 par Thomas

0
Les premiers indiscrets sur la collection 2023-2024 des maillots pour les clubs de la Ligue 1

C’est la mi-temps en Ligue 1, d’ici à ce que se dévoilent les premiers jeux de maillots de la saison 2023-2024, il peut se passer bien des choses. Déjà a-t-on des certitudes, notamment pour ce qui relève de l’actuel sponsor majeur à l’avant des tuniques de l’OM et du Losc : le groupe Cazoo nouvellement arrivé en début d’exercice, ne poursuivra pas au-delà de son partenariat, parce qu’à trop cumuler les pertes, il a décidé de se retirer du marché européen.

Un changement forcé de sponsor pour l’OM et le Losc

L’Olympique de Marseille a depuis rebondi, en annonçant prématurément le renfort du groupe CMA CGM, dont nous vous avons dévoilé les contours en exclusivité sur Sportune. Le club lillois, pour sa part, n’a encore rien communiqué, ni des difficultés de son partenaire actuel, ni de la suite à donner. A propos de partenaire commerciaux premium à l’avant des maillots, au moins deux sont en fin de contrat (Jean Floc’h au FC Lorient et Winamax sur la tenue à l’extérieur portée par le RC Strasbourg), sans que l’on ne sache encore quelle suite sera donnée, si suite il y a.

L’OGCN chez Le Coq Sportif et le SCO avec Nike

Même chose du côté des équipementiers, il en est sur le départ en championnat de France de Ligue 1. Deux en particulier que sont Macron à l’OGC Nice et Kappa au SCO Angers. Selon les indiscrétions de Footy Headlines à ce sujet, les Aiglons vont porter Le Coq Sportif, quand les seconds vont s’associer à Nike. La marque à la Virgule est aussi celle qui fournit et habille les joueurs du PSG, dans le cadre d’un contrat d’une longueur inédite dans le football français, jusqu’en 2032.

Le PSG en bleu marine à domicile et blanc à l’extérieur

A propos du club de la capitale, de premiers visuels circulent sans que l’on ne puisse, à ce stade, en affirmer la crédibilité. Ils nous montrent une tunique domicile sur fond de marine, avec l’iconique bande rouge imaginé par le couturier Daniel Hechter, placée sur le côté gauche, le long de la poitrine. Quant au maillot extérieur, le blanc est dit en couleur principale, comme l’est cette saison, le modèle third pour la Ligue des champions.

Vous aimerez aussi:  Ce que les clubs de L1 ont dépensé sur le mercato cette saison


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑