Ce que sera le classement final de Ligue 1 selon les bookmakers

24 septembre 2021 à 18:30 par Thomas

0
Ligue 1 bookmakers
Trois mois après, les cotes pour le classement en Ligue 1, ont bien changé.

C’était il y a tout pile trois mois, le 24 juin dernier, nous dressions un premier classement, avant même l’ouverture officielle de la saison, tel que les bookmakers l’envisageaient, au terme de l’exercice 2021-2022 de Ligue 1. Trois mois c’est peu, mais à l’échelle du football, le temps compte double. La preuve étant que d’un classement à un autre, il y a pas mal de changements.

Le PSG reste champion, l’OM remonte en dauphin

Nous avons fait le comparatif des cotes, avant et aujourd’hui, pour mettre en perspective l’évolution de la perception des spécialistes du marché. Rien ne change pour le PSG, si ce n’est qu’il assoit un peu plus son leadership, avec une cote de titre désormais à 1,05 contre un en moyenne, puisque ici, l’exercice est de répondre à la question : « Qui finira champion de France ? », et d’en tirer ce qui serait in fine, un palmarès complet.

LOSC et Stade Rennais ont perdu du crédit

C’est derrière le Paris SG, que cela devient intéressant. Car les lignes bouges pour les places d’honneur sur le podium, avec une remontée nette de l’OM, un OL qui se stabilise, un OGC Nice qui rassure et pointe en plus sérieux outsider. Et à l’inverse, un LOSC, plus un Stade Rennais pour lesquels l’indice de confiance est en chute.

Clermont a laissé la dernière place à l’ESTAC

Derrière, timides avant le commencement, les cotes aujourd’hui s’étirent plus largement en hauteur, chez les bookmakers ; les mêmes qui nous ont servi les deux fois, pour la comparaison. Donné dernier en juin, le promu Clermont a gagné du crédit avec son début de saison canon. Plus que Troyes ou Brest aujourd’hui dans la « charrette » et Reims, pas loin. Rendez-vous à mi-saison pour voir ce qu’il restera de ce classement là.

Vous aimerez aussi:  OM - AS Monaco: Ce que sera le résultat du choc selon les bookmakers

Qui sera champion de France 2021-22 selon les bookmakers ?

Joueur Cote en juin Cote en septembre
Paris 1,2 1,05
Marseille 30 22
Lyon 10 28

Voir le tableau complet en page 2


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑