//taboola

OM: Pourquoi l’Inter soutient l’OM en Ligue Europa ?

3 mai 2024 à 19:25 par Emmanuel Bernard

0
Rentrera, rentrera pas à Milan Joaquin Correa ? Cela va notamment dépendre de la performance de l’OM en Ligue Europa.

Ce jeudi soir comme le prochain, les regards des fans de l’Inter Milan étaient rivés sur le match de Ligue Europa opposant l’Olympique de Marseille à l’Atalanta. La raison de cet intérêt inattendu ? Joaquin Correa, l’attaquant argentin actuellement prêté à l’OM, pourrait jouer un rôle crucial dans le futur financier de l’Inter.

Si l’OM se qualifie pour la C1, Correa restera au club

Lors des quarts de finale, Correa a marqué le premier des tirs au but qui ont permis à l’OM d’éliminer le Benfica. Cette réussite a non seulement ravi les supporters marseillais, mais aussi ceux de l’Inter. Pour les Nerazzurri, le succès de l’OM en Ligue Europa pourrait conduire à une obligation d’achat de Correa pour 10 millions d’euros, sous réserve que le club français se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions.

Une option d’achat à 10 M€ et une plus-value potentielle de 1,5 M€ pour l’Inter

La saison de Correa à Marseille est jusqu’ici décevante : aucun but ni passe décisive en 12 matchs de Ligue 1 et 6 matchs de Ligue Europa. Toutefois, si l’OM parvient à décrocher une place en Champions League, le transfert définitif de Correa pourrait générer une plus-value pour l’Inter. Au 30 juin 2024, le joueur aurait une valeur comptable de 8,5 millions d’euros, ce qui donnerait une plus-value estimée à environ 1,5 million d’euros pour l’Inter Milan.

Sauf qu’à ce stade désormais très avancé du calendrier, la seule manière pour l’OM de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions passe par une victoire en Ligue Europa. Car en championnat, c’en est désormais fini ; il reste neuf points à prendre et Marseille accuse onze longueurs de retard sur Lille le premier qualifié.

Vous aimerez aussi:  OM: Un nouveau virement de l'UEFA reçu par l'OM


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑