Retour en Italie pour Rudi Garcia, qu’Aurelio De Laurentiis a finalement choisi pour coacher son équipe SSC Naples, en remplacement de Luciano Spaletti, champion en titre sur le départ. Rudi Garcia a notamment été préféré à Christophe Galtier, présent dans la short list. Précédemment sur la banc du Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, l’ancien coach du Losc, de l’OM ou l’OL a déjà officié en Italie, avec l’AS Rome.
Retour en Italie pour l’ancien coach de l’OM, l’OL et du Losc
Selon les indiscrétions italiennes, Rudi Garcia a paraphé un contrat sur deux ans, jusqu’en 2025, avec une troisième saison en option. Il lui vaudrait de gagner 2,5 millions d’euros net annuels, hors bonus à la performance. C’est moins qu’il n’en percevait précédemment en Arabie Saoudite, estimé à 5,6 millions d’euros annuels. C’est moins également que les 3 millions net par an de son prédécesseur, Luciano Spalletti.
Rudi #Garcia’s deal with #Napoli
📝 Contract until 2025
Unilateral Option until 2026 for ADL
💰 Salary: €2,5M/year #transfers— Nicolò Schira (@NicoSchira) June 15, 2023
Rudi Garcia devra entretenir l’héritage de Spalletti au SSC Naples
Rudi Garcia aura la lourde tâche de poursuivre le travail du technicien argentin qui a ramené le titre au Napoli, le troisième, après trente-trois ans d’attente. A 59 ans, Garcia poursuit son bonhomme de chemin, avec l’agilité d’un chat pour toujours retomber sur des projets professionnels premium, sportivement, financièrement quand ce ne sont pas les deux.
Un commentaire
Bravo Rudi