Salaire, contrat, ce que Rudi Garcia a signé avec le Napoli
16 juin 2023 à 17:20 par Thomas
1
Retour en Italie pour Rudi Garcia, qu’Aurelio De Laurentiis a finalement choisi pour coacher son équipe SSC Naples, en remplacement de Luciano Spaletti, champion en titre sur le départ. Rudi Garcia a notamment été préféré à Christophe Galtier, présent dans la short list. Précédemment sur la banc du Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, l’ancien coach du Losc, de l’OM ou l’OL a déjà officié en Italie, avec l’AS Rome.
Retour en Italie pour l’ancien coach de l’OM, l’OL et du Losc
Selon les indiscrétions italiennes, Rudi Garcia a paraphé un contrat sur deux ans, jusqu’en 2025, avec une troisième saison en option. Il lui vaudrait de gagner 2,5 millions d’euros net annuels, hors bonus à la performance. C’est moins qu’il n’en percevait précédemment en Arabie Saoudite, estimé à 5,6 millions d’euros annuels. C’est moins également que les 3 millions net par an de son prédécesseur, Luciano Spalletti.
Rudi #Garcia’s deal with #Napoli
📝 Contract until 2025
Unilateral Option until 2026 for ADL
💰 Salary: €2,5M/year #transfers— Nicolò Schira (@NicoSchira) June 15, 2023
Rudi Garcia devra entretenir l’héritage de Spalletti au SSC Naples
Rudi Garcia aura la lourde tâche de poursuivre le travail du technicien argentin qui a ramené le titre au Napoli, le troisième, après trente-trois ans d’attente. A 59 ans, Garcia poursuit son bonhomme de chemin, avec l’agilité d’un chat pour toujours retomber sur des projets professionnels premium, sportivement, financièrement quand ce ne sont pas les deux.
Bravo Rudi