
L’Olympique de Marseille a ouvert les festivités mardi, le Paris Saint-Germain les a poursuivi ce mercredi. Les deux premiers matchs français de cette première journée de Ligue des champions diffusés en prime sur Canal+ ont livré leur verdict d’audiences.
L’Olympique de Marseille face au Real Madrid mardi a devancé le Paris Saint-Germain contre l’Atalanta Bergame mercredi en termes de téléspectateurs. Le match OM-Real Madrid a rassemblé 2,01 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 11,7% de parts d’audience. En comparaison, la rencontre PSG – Atalanta du lendemain a attiré 1,58 million de spectateurs, représentant 8,9% de parts d’audience.
PSG – Atalanta sur le podium des audiences de la soirée
Cette performance marseillaise constitue le meilleur score d’audience enregistré par Canal+ pour un match de phase de ligue de Ligue des champions depuis l’instauration du nouveau format. La chaîne cryptée n’avait pas atteint de tels chiffres lors de la saison précédente pour cette phase de la compétition.
Mercredi soir, le PSG a dû se contenter de la troisième place du classement des audiences, derrière TF1 et sa série « Tracker » (3,01 millions de téléspectateurs) et M6 avec « Le Meilleur Pâtissier » (1,63 million en première partie). L’Olympique de Marseille a gagné le match des audiences, il est vrai à la faveur d’une rencontre de prestige à Bernabeu, mais sportivement, le Paris Saint-Germain fait la bonne opération avec son succès 4-0.
Un commentaire
C’est très bien que l’OM retrouve les sommets et je pense que tout le monde s’en réjouit ; performances à confirmer toutefois car avec Marseille tout va très vite.
Par contre, le record d’audience est certainement dû à l’opposition qui était bien plus redoutable que celle proposée au PSG.