Jonathan Clauss est dans la liste. Didier Deschamps a officialisés ce jeudi soir sur le plateau du JT de TF1 la présence du latéral de l’Olympique de Marseille dans la liste des Bleus qui disputeront l’Euro 2024 de football en Allemagne, du vendredi 14 juin au dimanche 14 juillet. Comme elle en a l’habitude, en guise de compensation à destination des clubs qui cèdent leurs joueurs sous contrat, l’UEFA prévoit une enveloppe d’indemnisation à leur destination.
Jonathan Clauss représentera l’OM avec les Bleus à l’Euro 2024
Pour chaque joueur international sélectionné elle va, selon nos renseignements à Sportune, verser une compensation de 8 700 euros par jour et par joueur, à compter des dix jours précédents le début de la compétition. Avec un joueur sélectionné chez les Bleus (et possiblement d’autres à venir pour d’autres nations), l’Olympique de Marseille pourra prétendre au minimum de 182 700 euros.
Jusqu’à 348 000 € de compensation si la France va en finale du tournoi
Cela dans le cas où l’équipe de Jonathan Clauss sera éliminée dès la phase de groupes (elle évoluera dans le D), de cet Euro 2024. Dans le cas contraire et idéal où elle franchira toutes les étapes jusqu’à la finale, l’indemnité sera alors de 348 000 euros au bénéfice de l’OM.
Un commentaire
vu l’ensemble de cette saison ,il ne merite pas sa selection ,un joueur comme veretout la merite amplement ,c’est au moins quelqu un qui mouille le maillot à chaque match