OL : Un point à 2,7 M€ pour Rudi Garcia chez les Gones

29 avril 2021 à 12:05 par Thomas

0
Rudi Garcia OL
Restera, restera pas Rudi Garcia sur le banc de l’OL ? Verdict à la fin de la saison.

La question n’est pas définitivement réglée, tant que personne au club ne s’est officiellement positionné. Mais il semble acquis désormais, que l’aventure de Rudi Garcia à l’OL, ne s’étendra pas plus loin qu’au terme de cette saison. A la fin du contrat du technicien de 57 ans. La défaite concédée au LOSC, dimanche, est sûrement celle de trop, dans la course au titre de champion de France. Voire pour la Ligue des champions.

1,86 points en moyenne pour Rudi Garcia sur le banc de l’OL

Sur le fond, Rudi Garcia a pourtant un bilan plutôt correct avec le collectif des Gones. Son ratio de 1,86 points par matches est meilleurs que lorsqu’il était en poste à l’Olympique de Marseille (1,68), il l’est surtout sur la Roma (1,84) et le LOSC (1,77), qu’il a pourtant hissé au titre en Ligue 1, en 2011. En même temps, il a obtenu avec Lyon, l’un des plus gros contrats de sa carrière.

Vous aimerez aussi:  Le Real Madrid prolonge avec Emirates, les détails du nouveau contrat

Un ratio salaire/point gagné meilleur que celui de Puel à l’ASSE

Rudi Garcia s’est engagé avec l’OL, en octobre 2019, jusqu’au 30 juin 2021. A ce jour, voilà donc dix-huit mois qu’il est en poste, pour une rémunération estimée proche de 280 000 euros brut mensuels, moins les bonus. Il a donc gagnée, à ce stade précis du calendrier, 5,04 millions d’euros qui, rapporté à sa moyenne de points, donne un ratio à 2,709 millions d’euros, le coût estimé du point avec Lyon. C’est un peu moindre, donc mieux, que Claude Puel, chez le voisin et rival stéphanois.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑