//taboola

OL: Un club de la MLS pour racheter OL Reign ?

9 novembre 2023 à 15:40 par Thomas

0
L’OL discute de la vente de sa franchise OL Reign.

Les Sounders de Seattle, équipe de la MLS, sont en pourparlers avancés pour acheter l’OL Reign de la NWSL, selon le média Sportico qui s’appuie sur des sources proches des négociations. Aucun accord n’a été signé et les discussions pourraient encore échouer, ont déclaré les personnes interrogées, qui ont demandé l’anonymat car les détails sont privés. Tout accord de vente serait également soumis à l’approbation de la ligue.

Les Sounders de Seattle futur propriétaires d’OL Reign ?

Le coût de l’opération est également inconnu, mais des estimations valorisent OL Reign à près de 49 millions de dollars (46 M€). Cité par Sportico, un représentant de l’OL Reign a déclaré : « L’OL Reign est entièrement concentrée sur le championnat de la NWSL ce week-end avec pour objectif de ramener notre premier titre à Seattle. Le processus de vente du club se poursuit et nous partagerons des mises à jour dès qu’elles seront disponibles. » Les Sounders ont eux précisé par communiqué que le club « admire depuis longtemps » le Reign depuis la création de l’équipe de la NWSL, et qu’il a « un profond respect » pour l’organisation. L’équipe a refusé de commenter les pourparlers d’acquisition. L’OL Reign est basé à Tacoma, une agglomération appartenant à l’aire métropolitaine de Seattle.

OL Reign repris en 2019 par OL Groupe pour 3 M$

L’OL Reign appartient à OL Groupe qu’a récemment racheté le Eagle Football de John Textor. La franchise de NWSL est depuis 2019 dans le portefeuille du groupe, OL Groupe l’a repris pour 3 millions de dollars. Comme l’équipe féminine lyonnaise cédée ) Michele Kang, également propriétaire de la NWSL’s Washington Spirit, l’OL cherche à revendre OL Reign.

Le Reign deviendrait ainsi la dernière équipe de la NWSL à être vendue à un moment où les valorisations des ligues montent en flèche. Laura Ricketts a récemment dirigé un groupe qui a acheté les Chicago Red Stars pour 35,5 millions de dollars, avec l’engagement d’investir 25 millions de dollars supplémentaires dans les opérations. OL Reign n’est pas le seul club de la NWSL en pourparlers de vente. Les Portland Thorns sont également à la recherche d’un nouveau propriétaire, dans le cadre des retombées de deux enquêtes sur des fautes de conduite dans le football féminin aux États-Unis. La commissaire de la NWSL, Jessica Berman, a déclaré que les processus de vente des Thorns et du Reign devraient être clos d’ici la fin de l’année civile.

Vous aimerez aussi:  Salaire, contrat, ce que Owen Farrell a signé avec le Racing 92


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑