OL Groupe et Aulas trouvent un accord pour la cession d’actions et le retrait des plaintes

11 décembre 2023 à 19:35 par Emmanuel Bernard

0
Après les querelles, John Textor et Jean-Michel Aulas ont trouvé un accord dans l’intérêt commun et celui de l’OL.

L’image des deux hommes réunis ensemble en bord de terrain, en marge du match de l’OL face à Toulouse, dimanche a été largement commentée. John Textor et Jean-Michel Aulas ont, à cette occasion, gommé les vieilles querelles et trouvé un terrain d’entente pour le futur. Un accord majeur a été conclu, marquant un tournant dans la stabilité de l’entreprise.

Textor et Aulas enterrent la hache de guerre

Il consiste en la cession d’une part conséquente d’actions de l’OL Groupe par Jean-Michel Aulas et Holnest, actionnaire de la société. OL Groupe a ainsi entériné l’acquisition d’un tiers des actions détenues par Holnest, soit 4 826 540 actions, pour un montant total de 14 479 620 euros, soit 3 euros par action. Ce mouvement stratégique s’inscrit dans le cadre d’un programme de rachat d’actions autorisé lors de l’assemblée générale annuelle du même jour.

Un rachat par OL Groupe du tiers des actions de Holnest

L’objectif est de finaliser cette transaction avant le 31 décembre 2023 ou au plus tard le 16 janvier 2024, avec en corollaire le désistement d’une action judiciaire en cours. Parallèlement à cette cession, un autre aspect crucial de l’accord est la réconciliation des parties, marquée par le désistement réciproque de toutes procédures et actions en cours entre les parties concernées.

Le retrait de chaque camp des plaintes déposées

Ce pas vers la normalisation des relations entre les protagonistes a été considéré par le conseil d’administration de l’OL Groupe comme essentiel pour restaurer un climat propice et assurer la préservation des intérêts de la société. En conséquence, cet accord pourrait bien marquer un nouveau chapitre dans l’histoire de l’OL Groupe, établissant des bases solides pour une collaboration sereine et profitable pour l’avenir. Cela, au moment même où le club retrouve de sa sérénité sportive, après avoir largement dominé ce dimanche, l’équipe du Toulouse FC, 3 buts à rien.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD