OL: Combien vaut désormais Nicolas Tagliafico sur le mercato ?

22 décembre 2022 à 20:55 par Dridi Amichi

0
Nicolas Tagliafico OL mercato
Désormais champions du monde, l’Argentin Nicolas Tagliafico est valorisé à plus, que l’OL n’a investi pour le recruter.

Après quatre saisons passées aux Pays Bas, du coté de l’Ajax, Nicolas Tagliafico est venu cet été pour aider l’OL a atteindre ses objectifs. Entre son transfert au sein du club rhodanien et aujourd’hui, le latéral gauche argentin a changé de statut. Désormais champion du monde, le joueur de 27 ans a, en effet, décroché le trophée suprême. En quelques mois, le natif de Buenos Aires s’est, d’ores et déjà, imposé comme un élément important de son équipe.

Nicolas Tagliafico, un élément majeur de l’OL

Avec son expérience, Nicolas Tagliafico est l’un des joueurs sur lequel compte l’OL, pour espérer décrocher un billet pour les compétitions européennes. Arrivé cet été au club rhodanien, en provenance de l’Ajax Amsterdam, contre une indemnité sèche, sans option, de 4,2 millions d’euros, Tagliafico s’est rapidement imposé comme un titulaire au sein du onze lyonnais, aussi bien pour Peter Bosz, licencié depuis, que pour son successeur, Laurent Blanc.

Nicolas Tagliafico sous contrat jusqu’en 2025

Si l’Olympique Lyonnais ne réalise pas une bonne saison, on ne peut pas en dire autant du latéral gauche argentin, qui, malgré les difficultés, parvient à tenir son rang. Des bonnes performances qui permettent au joueur, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club rhodanien, d’être valorisé à 9 millions d’euros par Transfermarkt. Tandis qu’il est estimé jusqu’à 8 millions d’euros, par le Centre international d’étude du sport (CIES).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD