Depuis hier samedi et la victoire de Chelsea sur Manchester City (1-0), en finale de la Ligue des champions, doublée du titre d’homme du match, des voix s’élèvent pour réclamer que le Ballon d’or 2021 reviennent à N’Golo Kanté. Ça serait méritoire pour ce joueur attachant, ça pourrait se défendre si l’on prend compte du palmarès sur la saison.
N’Golo Kanté dans le top 20 du Ballon d’or 2021
L’hypothèse deviendra peut-être plus sérieuse, si l’équipe de France remporte l’Euro à venir. Présentement, l’idée est encore trop lointaine, pour qu’elle devienne sérieuse, chez les bookmakers d’Angleterre. Mais au lendemain de son succès en C1, le milieu de terrain défensif progresse dans la hiérarchie des potentiels vainqueurs.
Une cote meilleure que Benzema ou Griezmann chez les Bleus
Hors du top 20, voilà encore un mois, il devance désormais Karim Benzema, un autre largement soutenu par le public français, ou Antoine Griezmann. L’un et l’autre ont une cote à 51. Pour Kanté, elle est de 26 contre un, c’est loin de soutenir la comparaison avec Kylian Mbappé, premier à 3,5, mais c’est encore mieux que Neymar (à 34), pourtant candidat déclaré depuis toujours, au titre individuel suprême du football. Romelu Lukaku et Harry Kane sont comme Kanté, à 26 contre un.
Un commentaire
Kanté merite le ballon d’or .