L’ascension fulgurante de Kylian Mbappé ne connaît pas de limites. À seulement 24 ans, le prodige du football a vu ses revenus annuels plus que doubler au cours de la dernière année, atteignant selon les estimations de Forbes, les 120 millions de dollars (112 M€). Cette performance le place en tête d’un groupe de cinq membres de la Génération Z figurant parmi les athlètes les mieux rémunérés au monde.
Une année à 112 M€ pour Kylian Mbappé
Au cours des 12 derniers mois, Kylian Mbappé a contribué à propulser la France en finale de la Coupe du Monde pour la deuxième fois consécutive et s’est classé deuxième lors du vote du meilleur joueur masculin de la FIFA. Il est devenu le meilleur buteur de tous les temps du Paris Saint-Germain et a mené son équipe au bout d’un deuxième titre consécutif en Ligue 1 ; le 11e dans l’histoire du club.
Une extension record signée avec le PSG
Ces succès justifient l’extension de son contrat signée avec le PSG en mai 2022, lui rapportant environ 100 millions de dollars en salaire de jeu et en primes. En y ajoutant les contrats de sponsoring et d’autres activités commerciales, Mbappé a gagné un total de 120 millions de dollars au cours de la dernière année, le plaçant à la troisième place de la liste des athlètes les mieux payés au monde, contre la 35e place de l’année précédente.
5 des 50 athlètes les mieux payés ont moins de 25 ans
Cinq des 50 athlètes les mieux payés en 2023 ont 25 ans ou moins, cumulant un total de 354 millions de dollars au cours des 12 derniers mois, dont 304 millions proviennent de leurs salaires de jeu et de leurs primes. Les 50 athlètes les mieux payés ont en moyenne 33 ans cette année, et seuls 11 autres membres de la liste ont moins de 30 ans, dirigés par Giannis Antetokounmpo, l’ailier des Milwaukee Bucks âgé de 28 ans.