Un départ est en passe de se valider, au LOSC. Le latéral droit, Zeki Celik, à qui il reste encore une saison contractuelle avec le club lillois, est en passe de rejoindre l’AS Rome, qui le convoite. Les deux clubs discutent sur l’indemnité, elle serait proche de 7 millions d’euros, au bénéfice du champion de France, 2021.
Zeki Celik du LOSC vers la Roma
Avec la Roma de José Mourinho, l’international turc s’est entendu sur un contrat long de cinq ans, avec pour terme la fin du mois de juin 2027. C’est la presse italienne qui l’évoque, notamment le journaliste de la Gazzetta dello Sport, Nicolo Schira. Lequel avance aussi le montant du salaire négocié par les représentants du joueur de 25 ans.
Zeki #Celik to #ASRoma from #Lille is at the final stage for €7M. Agreed personal terms for a Contract until 2027 (€2M/year). #transfers #LOSC https://t.co/CCTHBxgyqX
— Nicolò Schira (@NicoSchira) June 15, 2022
Un salaire revalorisé pour l’international turc
L’on parle pour lui de 2 millions d’euros net par ans, hors bonus additionnels, avec le club de la Louve. C’est une augmentation, pour Zeki Celik, qui avoisine le million d’euros brut annuel, présentement sous le maillot du LOSC. Véritable trouvaille du club nordiste, recruté en 2018, depuis Istanbulspor (moyennant 2 millions d’euros), Celik s’est imposé comme un joueur majeur à son poste, en Ligue 1, et il largement contribué au titre de Lille, la saison 2020-2021 dernière.